Lon Chaney: A Thousand Faces 2000

Lon Chaney: A Thousand Faces - Lon Chaney: Mille visages

Lon Chaney, la star du cinéma muet et maquilleur, réputé pour ses diverses interprétations et célébré pour ses films d'horreur, devient le sujet de ce documentaire. Nous apprenons de ses parents sourds-muets, sa propre capacité à parler longtemps retardée et les origines de son visage et de ses mains expressifs, qui devaient si bien lui servir dans sa carrière. Il a commencé comme acteur de scène en tournée où il a rencontré le chanteur, qui est devenu sa première épouse, et lui a donné l'enfant qui est devenu plus tard une petite star de l'horreur par lui-même. Les premiers rôles au cinéma de Lon Chaney ont conduit à sa première renommée en tant que contorsionniste dans "The Miracle Man", puis aux rôles d'horreur, dont on se souvient bien aujourd'hui, et aux rôles de personnages variés, qui sont toujours appréciés des fans de cinéma muet. Le cancer du poumon met fin à ses jours et nous apprenons comment le monde a réagi. Pour terminer

C'est un ajout bienvenu à ma collection de DVD. Voici l'occasion d'en apprendre beaucoup sur l'acteur du cinéma muet et l'homme qui a donné naissance au genre du film d'horreur en Amérique - Lon Chaney. S'il est vrai que l'homme lui-même n'est pas beaucoup révélé (il a farouchement protégé sa vie privée à tout moment), nous savons toujours comment Lon Chaney l'acteur a travaillé et s'est battu pour atteindre le sommet de sa profession. Il n'y a pas eu beaucoup de documentaires sur cet individu talentueux mais Lon Chaney n'est certainement pas tombé dans l'oubli (contrairement à beaucoup de gens de l'ère du cinéma muet).
RéalisateurKevin Brownlow
TV-RIP-VOSTFR
👍Merci FULCI67 pour le partage👍
  • 👉Lien : ICI - ( MDP seulement par gzhorreurfilm@gmail.com )










12 commentaires:

  1. bonjour et merci pour ce docu excellent, merci Fulci67.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour. Impossible de trouver le mdp dans la recherche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme le MDP est seulement disponible par 👉 gzhorreurfilm@gmail.com

      Supprimer
  3. Hello..J'ai demandé le mdp il y a quelques jours et je n'ai pas de reponse^^,je suis un peu frustré du coup...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Fulci67..Je viens de verifier ma boite mail mais je n'ai rien recu,pas de mail concernant le mdp..Je vais refaire ma demande^^

      Supprimer
  4. Merci pour ce magnifique documentaire!
    dB.

    RépondreSupprimer
  5. j'ai renvoyé un mail avec ma demande de mdp..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Merci pour le mdp..(Je viens de verifier a l-instant encore je n'ai pas de mail,c'est bizarre...) En tout cas merci pour le doc et le mdp!je vais le deguster dès maintenant

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.