Théâtre de la Mort 1967

👉  Théatre de la Mort - Theater of Death  👈
Le Théâtre de la Mort à Paris est spécialisé dans les présentations d'horreur. Un chirurgien de la police se retrouve impliqué dans le lieu par son attirance pour l'un des interprètes. Lorsque des corps sans effusion de sang commencent à apparaître dans toute la ville, il se rend compte qu'il pourrait y avoir des liens avec le théâtre.

À Paris, une série de meurtres macabres se déroule, au cours desquels les victimes sont poignardées avec un couteau qui laisse une blessure triangulaire, puis sont vidées de leur sang. L'inspecteur Micheaud (IVOR DEAN) et le pathologiste Charles Marquis (JULIAN GLOVER) soupçonnent qu'ils ont affaire à un tueur aux tendances vampiristes. Marquis a une petite amie appelée Dani Gireaux (LELIA GOLDONI) qui est actrice au "Théâtre De Mort" - le "Théâtre De La Mort" où les thèmes principaux des pièces sont le meurtre et le chaos. L'entreprise est dirigée par l'excentrique et obsessionnel Philippe Darvas (CHRISTOPHER LEE) qui devient le principal suspect car lorsque Marquis le reconduit chez lui et lui dit qu'un couteau ressemblant à l'arme du crime a été retrouvé parmi ses accessoires, il semblait impatient d'obtenir sortir de la voiture et continuer à pied. En deuxième, il semble avoir un contrôle hypnotique sur l'une de ses collègues actrices, Nicole Chapelle (JENNY TILL). Les choses semblent pires pour Darvas après sa disparition tard dans la nuit, laissant son chapeau et sa cape imbibés de sang dans un parc, mais la transe de Nicole ne semble pas s'arrêter. Pendant ce temps, le nombre de morts continue d'augmenter et la police doit soit trouver l'assassin de Darvas, soit le véritable coupable...

LE THÉÂTRE DE LA MORT commence lentement et doucement (dans chaque séquence de meurtre, la caméra se déplace pour un gros plan du visage terrifié de la victime, puis passe à la scène suivante). Cependant, on ne peut nier qu'il s'agit d'un film unique en soi car il présente l'une des meilleures performances de Christopher Lee et il traite d'une ingénieuse histoire de vampire moderne, qui est beaucoup plus réaliste que les vampires mythiques avec lesquels Hammer s'est occupé. Le film tire tous les trucs d'horreur hokey du livre, comme les yeux qui bougent dans les portraits et les personnages français parlent avec des accents anglais impeccables, tout comme les Transylvains l'ont fait dans les films Hammer. Pourtant, ce qui rend le film unique, c'est qu'il contient une touche ingénieuse à l'apogée et, par conséquent, le film nous a donné ces clichés d'horreur éculés avant de les jeter aux vents et lorsque l'identité du tueur est enfin révélée, c'est une sacrée surprise car tout le monde s'attend à ce que ce soit le personnage de Christopher Lee car c'est une partie que tout le monde lui associait à l'époque. Ce n'est pas lui mais je ne spoilerai plus pour ceux qui ne l'ont pas vu ! Ajoutez à cela, toutes les performances sont excellentes et il y a le travail de caméra stylé de Gilbert Taylor qui tournera plus tard le premier STAR WARS (1977) pour George Lucas. Ce n'est pas lui mais je ne spoilerai plus pour ceux qui ne l'ont pas vu ! Ajoutez à cela, toutes les performances sont excellentes et il y a le travail de caméra stylé de Gilbert Taylor qui tournera plus tard le premier STAR WARS (1977) pour George Lucas. Ce n'est pas lui mais je ne spoilerai plus pour ceux qui ne l'ont pas vu ! Ajoutez à cela, toutes les performances sont excellentes et il y a le travail de caméra stylé de Gilbert Taylor qui tournera plus tard le premier STAR WARS (1977) pour George Lucas.

Versions alternatives
Lors de sa sortie initiale en salles au Royaume-Uni, le BBFC a fait des coupes pour obtenir une note «X». Toutes les coupes ont été levées en 2001 lorsque le film a obtenu un certificat «15» pour la vidéo personnelle.
RéalisateurSamuel Gallu
DvD-RiP-Vostfr
Merci Fulci67 pour le partage
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