La Secte du Futur 1982

Mysterious Two - La Secte du Futur les mystérieux envahisseurs
Deux extraterrestres visitent la Terre dans le but d'enrôler des convertis pour parcourir l'univers avec eux.

Ce téléfilm très intéressant et dérangeant n'était pas basé sur le massacre du culte de Jonestown mais sur les exploits de "The Two". Cette paire mâle et femelle de contactés d'OVNI trompés parcourait l'Amérique dans les années 70 en enrôlant des convertis. J'ai ensuite lu des articles à leur sujet dans de grands magazines tels que TIME. Ils ont ensuite disparu et je me suis demandé ce qu'ils étaient devenus. Ils ont refait surface au milieu des années 90 sous le nom de "Bo & Peep", les chefs du culte suicidaire Heaven's Gate. Ils croyaient être en contact avec un vaisseau spatial qui venait sur Terre pour les récupérer et suivait le sillage de la comète Hale Bop. Je pense que ce téléfilm jette un regard précis et effrayant sur le monde de l'illusion religieuse, des kooks, des cultes et de la mentalité "outsider". Je suis tombé dessus tard un soir et il m'a accroché et est resté avec moi.

Anecdote
Librement basé sur Herff Applewhite (co-fondateur) et le culte connu sous le nom de "The Two", ou les missionnaires OVNI. Son partenaire est décédé en 1985 et Herff a continué à diriger le groupe. Entre 1994 et 1996, le groupe a adopté le nom "Heaven's Gate". Leur théologie avait quelque peu changé à cette époque depuis la mort des co-dirigeants.
RéalisateurGary Shermann
Vhs-RiP-Fr
Merci Fulci67 pour le partage
Qualité moyenne
  • 👉  Lien : ICI
  • 👉  aucun mot de passe



3 commentaires:

  1. Merci pour cette curiosité que je ne connaissais absolument pas. Ce téléfilm va égayer ma soirée de ce samedi :)

    RépondreSupprimer
  2. (je l'ai déjà mais la flemme de chercher sur mes dd...Et le voir ici m'a donné envie de le re-visionner )

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.