Mr. Vampire 4 (1988) (MAJ-HD)

Mr.Vampire 4 - La Fin de Mr. Vampire - Geung see suk suk
Un prêtre taoïste n'est pas content lorsque son collègue prêtre bouddhiste s'installe à côté. Ils sont sujets à des querelles et à des duels, mais doivent bientôt surmonter leurs problèmes lorsqu'un vampire s'échappe de son cercueil et fait des ravages dans la campagne.

C'est en fait un peu triste, même si c'est le même réalisateur qui a fait le premier Mr Vampire, on dirait qu'il n'a jamais retrouvé la magie qui a fait du premier un si bon film. Ce film n'est pas aussi mauvais que le second, mais il ne garde pas non plus une intrigue ciblée comme le premier.

Le film est assez simple, deux prêtres vivant à côté ne peuvent pas s'entendre et se disputent pour des choses différentes. 45 minutes après le début du film, l'intrigue réelle des vampires entre en jeu et c'est lorsque les prêtres doivent travailler ensemble pour combattre le mal.

J'ai aimé Anthony Chan en tant que prêtre taoïste dans le premier Mr Vampire, il était un peu maladroit et pourtant professionnel quand il s'agissait de se défendre contre les vampires. Nous retrouvons une partie de cette ambiance professionnelle de sa part dans ce film, en particulier au début du film lorsqu'il rencontre un esprit renard - c'est probablement ma partie préférée de ce film. Mais il y avait aussi beaucoup de combats entre lui et le prêtre bouddhiste qui n'avaient pas besoin d'être aussi longs. Je suis sûr qu'ils auraient pu faire un film tendu et excitant à partir de la seconde moitié de ce film, sur deux prêtres contre un vampire très puissant.

Il y a des morceaux effrayants dans ce film, le "Master Vampire" a l'air vraiment effrayant et rappelle des souvenirs au boss final du premier Mr Vampire, mais il y a aussi les acolytes corrompus que nos héros combattent avant le boss final - leurs apparences sont beaucoup plus comique et idiot et il est difficile de prendre ce film au sérieux. Et puis il y a aussi le récurrent "Aye ya!" qui est la manière cantonaise d'Aïe, je présume. Ils le disent tout au long du film et ça devient plutôt ennuyeux après ce qui ressemble à la 100e fois d'un autre "Aye ya!".

Pour ceux qui ont aimé le premier film, je suis triste de dire que le reste des films de Mr Vampire n'est même pas proche de celui-là. Vous pourriez tirer un peu de plaisir de celui-ci, mais je ne me vois pas revoir ce film. Vérifiez les clips sur youtube de ce film et recherchez les meilleures comédies / horreurs de HK qui valent la peine d'être regardées. C'est ma recommandation.
RéalisateurRicky Lau
Vhs-RiP + BD RiP Vostfr
👉  Merci Fulci67 pour le partage et MAJ HD 👈
  • 👉  Lien VHS-RIP : ICI
  • 👉  Lien NEW-BD-RIP-HD : ICI
  • 👉  aucun mot de passe



5 commentaires:

  1. Il y en a un 5ème,intitulé vampire vs vampire...
    (j'ai un coffret dvds des 4 premiers....Les 5 films sont dispos sur l'ufsf/qualité dvdrip)
    Il est vrai que le premier est genial,et les suites sont moins bonnes ,mais restent de très agréables series B

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les 5 films sont sur le blog 3 en HD et 2 en dvd-rip vostfr j'ai aussi vampires vs vampires mais pas vostfr Merci !

      Supprimer
    2. J'ai toujours aimé cette saga,meme si les episodes sont inegaux,l'ensemble reste très divertissant^^
      (beaucoup ne savait pas pour ce 5eme ep,d'ailleurs le coffret 'integrale' est un mensonge une fois de plus puisqu'il n'y est pas)

      Supprimer
    3. Hello Fulci67
      Je reviens vers toi car dans ton com plus haut ,tu fais mention des 5 films,3 en hd et 2 en dvds rip sur ce blog...Je n'avais pas vu,tu sais j'ai juste vu le post de celui ci (le 4) et comme j aime bien ces films je voulais mettre un mot ....je viens de regarder yes,ils sont tous ici aussi !
      (du coup mon com envoyant vers l ufsf est inutile dsl^^...)

      Supprimer
  2. Il semblerait qu'il existe aussi une suite plus "officielle" du premier volet réalisé par Ricky Lau, Mr. Vampire 1992 aka Chinese Vampire Story

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.