Arcana
Une veuve sicilienne gagne sa vie comme voyante, à Milan, mais elle n'a aucun pouvoir. Son fils détient à la place des pouvoirs surnaturels et avec l'aide de sa mère, il devient un puissant sorcier. Mais il ne parvient peut-être pas à comprendre la force réelle qu'il possède à l'intérieur et délie les forces incontrôlées qui poussent les gens qui l'entourent à devenir fous.
Pour son troisième et dernier long métrage, Guilio Questi mélange l'art et l'exploitation et me donne l'impression d'être l'un de ces poulets fous de Death Laid An Egg. Au départ, cela semble être un film d'horreur sur une mère et son fils qui font des lectures de tarot et prétendent guérir les gens, alors que tous deux ont de véritables pouvoirs qui, selon le fils, devraient être davantage exploités. L'histoire elle-même est ensuite enterrée sous un barrage d'images surréalistes jusqu'à la fin du film.
Cela ne veut pas dire que je n'aimais pas ça. Les éléments d'horreur sont présentés en premier, le fils guérissant ses clients alors qu'ils sont assis en cercle en babillant (l'un d'eux se pisse dans le marché). Le fils a également des centaines de photos de mains et de personnes au hasard disposées selon des motifs spécifiques sur lesquels le fils pend des dents d'animaux avant de s'habiller comme sa mère avec une paire de collants sur la tête. Vous savez, les trucs habituels des adolescents.
Le fils semble prendre goût à une certaine fille qui vient lire sur elle-même et son petit ami. Elle demande à la mère un philtre d'amour mais le fils n'est pas trop content de décider d'en faire un, mais ne sait pas trop comment. À cette époque, les cartes de tarot commencent à jouer et les plats commencent à se déplacer dans la cuisine, ce qui s'aggrave lorsque le fils attache sa mère, commence à lui couper les seins avec un poignard et obtient d'elle la véritable recette de l'amour.
Bien que jusqu'à présent, nous ayons déjà vu des personnes avec des membres manquants être arrêtées dans une file d'attente dans une banque, des personnages se retournant pour regarder délibérément la caméra et de petits enfants traînant un œuf sur une ficelle sans raison, rien de tout à fait préparé moi pour la "Famille dansant sur de la musique de violon pendant que la mère vomit des grenouilles vivantes pendant que les employés du métro essaient de monter dans une rame de métro, mais aussi pendant qu'un autre violoneux joue de la musique sur un âne perplexe qui est hissé sur une scène de bâtiment". Ai-je déjà mentionné que Questi travaillait avec Fellini ?
Les choses deviennent encore plus fragmentées après cela, mais à quoi bon mentionner chaque chose folle qui se passe ? C'est plus un voyage bizarre qu'un film, et c'est dommage que Questi ait arrêté de faire des films après ça, parce que j'aurais adoré voir son art-house prendre d'autres films d'exploitation italiens comme l'arnaque Mad Max et les Jaws vol!
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