The Harvest 1993

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Un écrivain s'envole pour le Mexique pour finir en vitesse le scénario d'un film d'action. Il plonge dans la vie miteuse et s'inspire à un prix élevé.

Un scénariste est envoyé au Mexique pour développer une histoire qui peut être utilisée pour conclure un film actuellement en production. Compte tenu d'un temps très court, l'écrivain se plonge dans le côté le plus sournois d'une station balnéaire mexicaine, mais se retrouve bientôt impliqué dans une opération «d'organe corporel à but lucratif». Drogué, il se fait retirer un de ses reins, puis, avec une femme en qui il n'est pas sûr de pouvoir faire confiance, il entreprend d'exposer la bague... avec une fin assez surprenante pour le spectateur.

Un joyau caché parmi les thrillers d'horreur
The Harvest est la définition même d'un joyau caché sur lequel on tombe en regardant le câble tard dans la nuit et on reste jusqu'à la fin simplement parce que c'est un petit thriller si méchamment méchant. Érotique et torride, dangereux, très drôlement sombre sont des qualités qui résident toutes dans un scénario formidable qui a un coup de pied d'une fin qui est tout à fait la récompense induisant le rire. Personne ne veut se faire prélever des organes pendant ses vacances dans un pays sud-américain sommaire, et encore moins y penser. Le scénariste de la malchance Charlie Pope (un Miguel Ferrer intense dans l'un de ses rares rôles principaux) tombe directement dans ce scénario impensable. Il est envoyé au Mexique par son patron de mauvaise humeur Bob Lakin (un Harvey Fierstein sordide, qui a VRAIMENT besoin d'être dans plus de films), et marine dans la sueur en essayant de faire du travail. Après une nuit chaude et lourde avec une magnifique fille locale (Leilani Sarelle), il se réveille avec la mère de toutes les gueules de bois et est horrifié de découvrir qu'un de ses reins a été retiré. À partir de là, c'est une course folle à l'estomac pour comprendre où les passeurs sont allés, et échapper au, en même temps, parce qu'ils viennent essayer d'attraper son autre et de le faire taire pour toujours aussi. C'est un petit morceau inconfortable de poubelle blanche, mais il est fait avec un flair solide et comme je l'ai dit, le script est un truc de haut niveau. Ferrer est l'homme qui court ici, essayant de garder une longueur d'avance sur certaines personnes très dangereuses, son talent d'acteur abondant nous mettant juste là avec lui. Fierstein est toujours un joyau à la voix de gravier et obtient deux avant-dernières scènes qui font tourner l'intrigue sur ses rouages, les deux qui vous feront rire mal à l'aise. Il y a aussi une apparition en début de carrière de George Clooney, qui est le cousin de Ferrer. Son mérite ici, et je n'invente même pas ça, c'est 'Travesti à synchronisation labiale'. Comment est-ce pour une longueur d'avance dans l'industrie. La comédie noire lowbrow et guttural mélangée au thriller exotique de poisson hors de l'eau en fait un petit morceau soigné de flexion de genre, amusant de choc grotesque.

Anecdotes
George Clooney est crédité du petit rôle de "Lip Syncing Travestite" dans ce film. Clooney, qui était à deux ans de son rôle décisif dans Urgences (1994) , était toujours un acteur en difficulté à LA, jouant des rôles invités et semi-réguliers dans des émissions comme Roseanne (1988) et Les craquantes (1985) . L'acteur principal de ce film, Miguel Ferrer , est le premier cousin de Clooney (Ferrer est le fils de la sœur du père de Clooney, Rosemary Clooney ).
Réalisateur: David Marconi
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