Rabid Dogs 1974

Les Chiens Enragés - Rabid Dogs - Cani Arrabbiati
À la suite d'un vol raté, trois criminels violents prennent une jeune femme, un homme d'âge moyen et un enfant en otage et les forcent à les conduire hors de Rome pour les aider à s'échapper proprement.

Une bande de voleurs détourne la voiture d'un homme après avoir raté leur fuite après un vol. Ils font prisonnière une femme et ordonnent à l'homme de les conduire en lieu sûr. L'homme doit essayer de faire face à la mauvaise situation dans laquelle il se trouve ainsi que d'essayer d'obtenir de l'aide pour un enfant malade dont il s'occupe.

Un film policier réaliste et réaliste
Cani Arrabiati / Rabid Dogs est un formidable drame policier de Mario Bava, généralement axé sur les films d'horreur. Ce film montre pourquoi il a été admiré par les réalisateurs du monde entier pendant de nombreuses années avant et après sa mort. C'est bien fait en raison de son atmosphère fermée qui emprisonne les personnages principaux de l'histoire. Rabid Dogs donne une indication qu'il pourrait réussir en dehors du genre de l'horreur. C'est différent de ses autres films parce qu'il privilégie le réalisme au lieu de la fantaisie.

Deux choses qu'il a en commun avec certains de ses autres longs métrages sont qu'il traite des thèmes de la nature humaine, de la cupidité et de la perte de peau pour révéler le vrai soi de la personne. Ce film est plus proche de Dog Day Afternoon (1974), puis de The Last House on the Left (1971) en matière d'histoire. Jusqu'à récemment, ce film était perdu pour le public en raison d'être inachevé depuis plus de vingt ans. Rabid Dogs pourrait être considéré comme un compagnon de son film A Bay of Blood (le premier film slasher) en ce sens qu'ils partagent certains des mêmes thèmes et philosophies. Ce serait l'un des derniers films que Mario Bava réaliserait (les deux suivants seraient Shock (1977) et un téléfilm) avant sa mort à 66 ans en 1980.

Anecdote
Le film a été saisi par la justice lorsque le producteur a fait faillite en 1974, lors des dernières étapes de production. Ligoté dans des querelles juridiques, il n'est sorti en salles qu'en 1997.

Gaffes
Lorsque Doc lève les yeux après avoir bricolé le moteur d'une voiture dans sa première scène, l'équipe de tournage se reflète dans ses lunettes de soleil.

Versions alternatives
Tourné à l'origine en 1974 sous le titre "L'uomo e il bambino", ce film a été abandonné lorsque l'un des bailleurs de fonds du film est décédé et que la propriété de l'image s'est retrouvée empêtrée dans une procédure de faillite avant la fin de la post-production, ce qui a empêché sa sortie en salles. Libération. Le film est resté sur une étagère pendant près de 25 ans jusqu'à ce que l'actrice Lea Lander le sauve de l'oubli en aidant à financer la sortie d'un DVD : un nouveau court prologue a été tourné, selon le scénario original de Bava, et le montage et la notation ont été achevés à l'aide des matériaux disponibles existants. En 2002, le producteur Alfredo Leone et le réalisateur Lamberto Bava (le fils de Mario), prétendument mécontents du montage du DVD, ont produit une nouvelle version restaurée du film. Lamberto Bava et son fils Roy ont tourné des images supplémentaires et le compositeur original Stelvio Cipriani a créé une nouvelle partition musicale complète (bien que la sortie du DVD ait utilisé certains des indices et des thèmes de Cipriani, le film n'a jamais été correctement marqué en 1974). Cette version restaurée, produite par Kismet Entertainment Group et rebaptisée "Kidnapped", a été créée en salles aux États-Unis le 31 mai 2002 dans le cadre d'une rétrospective Mario Bava au Théâtre égyptien de l'American Cinematheque à Hollywood.
Réalisateur: Mario Bava
Repack-Multi
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