👉 Never Take Sweets from a Stranger - Méfiez-Vous Des Inconnus 👈
Peter Carter rencontre une résistance officielle lorsqu'il découvre que sa fille de 9 ans a été victime du patriarche pédophile de la famille la plus puissante de la ville.
Jean Carter, fille de 9 ans du nouveau directeur de l'école de la ville, Peter Carter, et de sa femme Sally, joue dans les bois avec son amie de 11 ans, Lucille, lorsque Jean découvre qu'elle a perdu son sac à main contenant ses "bonbons". " argent. Lucille lui dit qu'elle sait où ils peuvent obtenir des bonbons pour rien et la conduit dans un manoir imposant, d'où le propriétaire, Clarence Olderberry, Sr., un grand homme décharné de 70 ans a observé les filles depuis une fenêtre. Cette nuit-là, Jean, incapable de dormir, dit à ses parents qu'Olderberry l'a fait danser nue avec Lucille devant lui en échange de bonbons. Carter porte plainte, mais le chef de la police locale, le capitaine Hammond, est sceptique quant à l'histoire de Jean et avertit Carter que la famille Olderberry a mis la ville sur la carte et a beaucoup plus de poids dans la communauté que le nouveau venu Carters. Oldenberry, Jr. dit à Carter que s'il donne suite à la plainte, il peut être certain que les avocats d'Olderberry ne montreront à Jean aucune pitié. Dans le procès qui s'ensuit, les avocats de la défense confondent Jean, font d'elle un témoin peu crédible et Olderberry est acquitté, après que Carter enragé l'ait physiquement attaqué au tribunal. Pendant que ses parents font leurs bagages pour quitter la ville, Jean et Lucille jouent à nouveau dans les bois et Olderberry s'approche d'eux et ils s'enfuient dans une panique aveugle. Lorsqu'ils atteignent un lac désolé, ils trouvent une vieille chaloupe et tentent de s'échapper, mais la corde d'amarrage est toujours attachée au rivage et Olderberry l'utilise pour tirer le bateau et les filles jusqu'à lui.
Je l'ai vu en vidéo sous le nom de "Never Take Candy from a Stranger", sous lequel il est apparemment sorti aux États-Unis. C'était le seul film sérieux produit par Hammer Films, célèbre pour ses horreurs gothiques, et j'ai trouvé cela beaucoup plus suspensif, ainsi que beaucoup mieux fait, que le lot d'entre eux. Cela commence par de petites tensions de frustration et une légère aversion parmi les membres de la communauté universitaire d'une petite ville et, progressivement, se transforme subtilement en une atmosphère de terreur qui prend à la gorge. Chaque personnage, jusqu'aux petites parties, a quelque chose d'intéressant à dire, et ce qu'ils disent et font, et comment leurs actions se combinent, mènent étape par étape à la conclusion déchirante. Le seul défaut est la simplicité excessive de son point de vue social, tel qu'exprimé par le personnage principal et justifié par les événements de l'histoire, qui ne sont en aucun cas incroyables mais pas inévitables non plus. A part ça, j'ai trouvé que c'était une série B de premier ordre, un petit film dans le bon sens, compact et économique, avec toutes ses ressources, humaines et autres, bien en main. En outre, il a le gris de la photographie qui jadis donnait aux films de ce type l'aura dont ils avaient besoin : le gris de la pluie et du brouillard et du crépuscule et des sentiments de malaise.
Anecdotes
A sa sortie originale, le film a eu peu d'impact au box-office et sa presse a été majoritairement négative. C'était en partie parce qu'à l'époque, la question de la pédophilie et des abus sexuels sur enfants était un grand tabou, rarement mentionné ou dont on parlait, et le simple fait de produire un film traitant ouvertement de la question était jugé sordide et désagréable.
Gaffes
Lorsque Martha rentre chez elle après sa tentative avortée d'aller chez le coiffeur et qu'elle s'assied, une ombre du microphone à perche est brièvement visible sur le mur de pierre derrière Sally.
Réalisateur: Cyril Frankel
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Merci Fulci67 pour la découverte..
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